Notre partenaire assureur vous donne l’opportunité, en vous proposant d’investir sur les fonds les mieux classés du marché par les agences de notation et gérés par des sociétés de gestion les plus renommées.
Une Sélection Premium des Fonds
Vous investissez sur les fonds les mieux classés du marché par les agences de notation et gérés par des sociétés de gestion renommées telles qu’Edmond de Rothschild, Carmignac, Amundi, Lazard Frères, H2O, DNCA, Rouvier, M&G, Pictet, Oddo, Sycomore, Gaspal, Dôm Finance…
Une Sélection des gérants
En parallèle des critères de risques et de performances, notre partenaire assureur a sélectionné sa gamme de fonds de manière inédite et innovante en choisissant chaque unité de compte en fonction du profil, des qualités et des compétences de son gérant.
L’homme est ainsi replacé au cœur des processus de décisions financières.
Le temps où il suffisait, pour se constituer une épargne de qualité, d’un contrat d’assurance vie doté de fonds en euros performants est révolu. La baisse de leurs rendements devrait se poursuivre voire s’accentuer. La solution alternative : l’investissement en unités de compte. Mais investir en actions induit pour l’épargnant d’accepter de prendre un risque supplémentaire. Afin de « piloter » ce risque, notre partenaire assureur a choisi de sélectionner sa gamme de fonds en analysant les aspects quantitatifs mais également qualitatifs en ayant notamment une meilleure connaissance du gérant, de ses compétences, de sa personnalité… Même si cette démarche, nommée « finance émotionnelle », n’est pas une protection totale contre des baisses de marché, elle présente néanmoins l’avantage d’éviter le plus souvent de s’exposer à des baisses supérieures à celles des indices.
Ainsi, pour sélectionner ses fonds, notre partenaire assureur s’est appuyée sur des experts, professionnels de la finance et de l’assurance depuis plus de 30 ans.
Qu’est-ce la notion de finance émotionnelle ?
Il s’agit de l’influence des traits de personnalités et des émotions sur la gestion de portefeuilles financiers. De nombreuses études montrent que les sentiments, les humeurs et la personnalité ont un rôle déterminant dans notre processus de décision et les investisseurs professionnels sont donc également influencés par leurs émotions. Ainsi, les résultats de leur gestion sont corrélés à certains traits de personnalité ou certaines compétences émotionnelles.
Le constat est simple : les gérants ayant de bonnes performances ont entre autres une anxiété faible, un bon contrôle de leurs impulsions et ont également le sens du devoir. A contrario, ceux dont le niveau de quotient émotionnel est faible sont plus exposés aux risques financiers.
En quoi la finance émotionnelle est-elle innovante ?
Depuis plusieurs années seules les mathématiques et la rationalité ont leur place dans l’économie et la finance laissant de côté le facteur humain. L’homo œconomicus, c’est-à-dire l’homme rationnel qui n’est pas influencé par ses émotions, n’existe pas. Replacer l’homme et son émotionnel au cœur des processus de décisions financières représente donc une innovation indéniable.
Quels que soient les supports choisis ceux-ci sont soumis aux aléas des marchés financiers que nous ne maîtrisons pas. L’Assureur ne s’engage en effet que sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur. Ce document constitue une information générale, qui n’a pas vocation à se substituer aux conseils prodigués par votre interlocuteur commercial habituel, qui est le seul en mesure de donner un conseil personnalisé en fonction de votre situation et de vos besoins exprimés.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Promoscredits.com
82-84 Avenue du Régiment Normandie Niémen
91700 Sainte-Geneviève-des-Bois